Close

Whoopie Pie au chocolat blanc, framboise et rose

Whoopie Pie

Les Whoopie Pie, vous connaissez ? Découvrez ma recette !

Les whoopie pie sont de succulents petits gâteaux façon sandwich fourrés à la crème. Ils font un carton en ce moment et je les adore !

Traditionnellement, ils sont au chocolat noir mais je vous propose ma version des whoopie pie au chocolat blanc. J’ai rajouté à cette recette ultra facile des framboises et une touche de rose.

J’ai adoré cette version à la fois fraiche et parfumée de ces whoopie pie. Si vous l’essayez n’hésitez pas à me faire part de votre avis !

Ingrédients

– 150g de chocolat blanc
- 125g de beurre
- 3 œufs
- 220g de sucre
- 250g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 250g de mascarpone
- 20 cl de crème liquide entière bien froide
- 50g de sucre glace
- 1 barquette de framboises
- 2 cuillères soupe d’eau de rose

Préparation

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (th 6).
Préparez ensuite les coques des woopie pie. Pour cela, faites fondre le chocolat blanc avec le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre et la levure et mélangez. Creusez un puits et cassez les œufs entiers. Ajoutez le mélange beurre chocolat et mélangez doucement en incorporant le mélange à la farine au fur et à mesure. La pâte doit être bien lisse.
Etalez ensuite un papier sulfurisé sur une plaque allant au four  et faites des petits tas de pâte bien espacés avec une cuillère à soupe. Enfournez durant 8 minutes. Sortez vos coques du four et laissez refroidir.
Pendant ce temps, montez la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez le sucre glace, l’eau de rose et le mascarpone. Mélangez bien et versez dans une poche à douille.
Il ne vous reste plus qu’à passer au montage des whoopie pie. Déposez une coque à l’envers sur une assiette. Déposez de la mousse à la rose à l’aide de la poche à douille et disposez quelques framboises dessus. Fermez avec une autre coque.  Faites de même avec toutes les coques et gardez les whoopie pie au frais jusqu’au moment de servir.

Le top ? Préparer vos whoopie pie à la dernière minute pour que la mousse ne retombe pas !

L’astuce : Pour que la crème monte en chantilly facilement c’est tout simple : placez le bol et les batteurs au préalable dans le congélateur, pendant 15 minutes environ.

Velouté de petits pois glacé au chèvre

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Velouté de petits pois glacé au chèvre

article suivant

Instagram has returned invalid data.