Close

Tisane aux plantes pour l’hiver

%image_alt%Il y a quelques jours, j’étais conviée sur les toits des bureaux de Nexity, spécialiste de l’immobilier. Je vous en parlais déjà au printemps dernier, Nexity a eu la bonne idée d’aménager sur les hauteurs de son siège social, un magnifique potager urbain, riche de fruits, légumes et autres herbes fraiches, le tout avec une vue magique et imprenable sur Paris…

Évidemment, c’est un terrain de jeu fantastique pour la foodista que je suis 😀. J’avais d’ailleurs réalisé pour les beaux jours de gourmandes petites tartelettes vegan aux fruits rouges et au cacao. Vous vous souvenez ?

Avec le froid qui revient, nous avons cette fois-ci décidé de partir sur une recette simple mais bien de saison : une tisane contre la toux (avec de l’origan 🍃 et de la sauge 🍃que je suis donc allée cueillir dans ce magnifique potager et qui sont des plantes réputées pour lutter contre les petits maux de l’hiver). Et voilà une potion idéale pour profiter des bienfaits des plantes durant tout l’hiver !

J’y ajoute un jus de citron 🍋 pour la vitamine C (anti-infectieuse et qui va booster les défenses immunitaires) et un peu de miel de thym (qui adoucit la gorge et aide à lutter contre l’infection).

Ça vous tente ? Une chose est sûr ça va vous faire du bien. C’est parti pour la recette !

Ingrédients

  Pour 2 tasses
  • 1 belle pincée d'origan
  • 1 belle pincée de sauge
  • le jus d'1/2 citron (+ ou - ) selon votre goût.
  • 1 cuil. à café de miel de thym
  • 1 filtre à thé (ou une petite passoire pour filtrer)

Préparation

 
  1. Récoltez l'origan et la sauge et rincez-les. Vous pouvez également utiliser des plantes séchées.
  2. Mettez à bouillir 50 cl d'eau (de source ou minérale de préférence) et faites-y infuser les plantes placées dans un petit filtre à thé. Laissez infuser au moins 5 min.
  3. Ajoutez le jus du citron pressé ainsi que le miel de thym et mélangez.
  4. Dégustez bien chaud, 3 fois par jour.

Crumble pomme figue aux céréales

article précédant

Crumble pomme figue aux céréales

article précédant