Close

Sucettes croustillantes aux crevettes et au basilic

Sucettes croustillantes

Envie d’un apéro qui épate la galerie en quelques minutes ? Alors essayez ma recette facile de sucettes croustillantes aux crevettes et au basilic !

Ingrédients

- 1 paquet de 8 feuilles de brick
- 1 paquet de petites crevettes roses décortiquées
- 1 bouquet de basilic
- 1 jaune d’oeuf
- Sel, poivre
- Huile d’olive
- 16 pics à brochettes

Préparation

Pour commencer, prenez un crayon à papier et votre paquet de feuilles de brick entier. Sur la feuille de protection, dessinez 4 cercles (à l’aide d’un verre par exemple).
Découpez au ciseau chacun de ces cercles : vous obtenez 4 cercles de 8 feuilles d’épaisseur chacun, soit 32 cercles au total.
Détachez ensuite un cercle et déposez 2 petites crevettes roses au centre. Badigeonnez avec du jaune d’œuf tout autour et déposez une feuille de basilic sur les crevettes. Salez et poivrez. Détachez un second cercle et déposez sur le dessus. Appuyez bien avec les doigts tout autour pour coller les 2 cercles de feuilles de brick ensemble grâce au jaune d’oeuf.
Renouvelez l’opération avec la totalité des cercles et faites les dorer 1 minute de chaque côté dans une poele chaude avec un peu d’huile d’olive. Terminez en insérant un pic à brochettes dans chaque cercle et dressez vos sucettes croustillantes dans un grand verre !

Gâteaux à la carotte type Carrot Cake

article précédant

Cake salé aux olives et aux céréales

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteaux à la carotte type Carrot Cake

article précédant

Cake salé aux olives et aux céréales

article suivant

Instagram has returned invalid data.