Close

Soufflé au potiron

Le soufflé, on adore ça ! Alors comme ma dernière recette de soufflé au fromage a eu un vrai succès, je vous propose une nouvelle recette facile : le soufflé au potiron. Il demande un peu plus de temps que le soufflé au fromage, mais il est délicieux et c’est une bonne façon de faire le plein de légumes et de vitamines. Alors c’est parti : à vos soufflés au potiron !

Ingrédients

- 500g de potiron
- 100g de gruyère râpé
- 3 oeufs
- 75g de farine
- 60g de beurre
- 1/4 de litre de lait
- 1 cuillère à café de sel
- Poivre
- Un peu de muscade

Préparation

Coupez le potiron en cubes après l’avoir épluché. Mettez les morceaux dans une casserole, ajoutez le sel et couvrez Laissez cuire jusqu’à ce que le potiron soit bien tendre. Ecrasez ensuite à la fourchette pour obtenir une purée et laissez cuire de nouveau durant une dizaine de minutes à feu doux pour qu’une partie de l’eau s’évapore.
Pendant ce temps, préparez la béchamel. Faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Mélangez avant d’ajouter le lait d’un seul coup. Mélangez bien avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la sauce épaississe et soit bien lisse. Ensuite, ajoutez la purée de potiron, la muscade et le poivre. Hors du feu, ajoutez le gruyère, les jaunes d’oeufs et mélangez à nouveau.
Dans un saladier, battez les oeufs en neige. Une fois qu’ils sont bien fermes, ajoutez la préparation. Mélangez et versez dans un moule beurré jusqu’au 3/4.
Enfournez à four moyen 180°C – 200°c pendant environ 30 minutes. Servez immédiatement !

Purée de topinambour

article précédant

Soufflé aux poireaux

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Purée de topinambour

article précédant

Soufflé aux poireaux

article suivant

Instagram has returned invalid data.