Close

Pâtes aux tomates séchées et aux artichauts poivrade

Des Pâtes aux tomates séchées et aux artichauts poivrade : voilà une recette simple et rapide de pâtes à l’italienne, avec artichauts, des tomates séchées, des olives noires et des courgettes croquantes !

C’est parti pour la Pasta Party !

Ingrédients

- 300g de pâtes fusillis
- 4 petits artichauts poivrade
- 1 petite boite de tomates séchées ou confites à l’huile
- 2 petites courgettes
- 1 gousse d’ail
- 10 olives noires
- Huile d’olive
- Sel et poivre

Préparation

Effeuillez tout d’abord les artichauts et ne gardez que les feuilles bien tendres (sinon vous ne pourrez pas les manger : quand les feuilles sont trop épaisses ça fait caoutchouc !) . Lavez-les bien.
Dans un wok, mettez ensuite à chauffer de l’huile d’olive. Hachez l’ail et mettez-le dans l’huile avec les artichauts effeuillés.
Lavez bien les courgettes et coupez-les en gros dés. Ajoutez-les au wok avec les tomates confites coupées en dés et les olives noires coupées et 4. Faites sauter le tout à feu vif en remuant souvent et jusqu’à ce que les légumes soient al-dente.
Pendant ce temps faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée bouillante selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Une fois qu’elles sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les également au wok. Salez-poivrez et faites sauter à nouveau en remuant bien et servez chaud !

L’astuce en plus : vous pouvez ajouter du parmesan, du basilic frais et pourquoi pas des lardons sautés pour les gourmands…. Hummmm

Salade de betterave à l’orange

article précédant

Gigot d’agneau braisé de 7 heures, du blog les souvenirs de shahin et maryam

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de betterave à l’orange

article précédant

Gigot d’agneau braisé de 7 heures, du blog les souvenirs de shahin et maryam

article suivant

Instagram has returned invalid data.