Close

Oeufs bio à la coque, mouillettes croustillantes et épinards

Des oeufs bio à la coque, des mouillettes croustillantes et des épinards poêlés :  une recette équilibrée un rien régressive pour tous ceux qui veulent retrouver un peu le goût de leur enfance !

Ingrédients

- 500g d’épinards frais bio
- 3 échalotes
- 2 carottes bio
- 10g de beurre
- 10 cl de crème liquide
- Sel, poivre
- Du pain
- Des oeufs bio

Préparation

Epluchez tout d’abord les carottes et coupez-les en rondelles. Faites -es cuire dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Vous pouvez aussi utiliser des carottes en rondelles surgelées que vous aurez alors juste à réchauffer au micro-ondes. Tellement pratique icon smile Oeufs bio à la coque, mouillettes croustillantes et épinards .
Emincez ensuite les échalotes et faites-les revenir doucement dans le beurre fondu. Une fois qu’elles sont fondantes ajoutez les épinards bien lavés (attention ça garde plein de terre ce machin la : lavez les bien !), salez, poivrez et laissez cuire quelques minutes avant d’ajouter la crème. La cuisson est très rapide !
Pendant ce temps faites cuire tout simplement vos oeufs coques en les plongeant 3 minutes 30 dans l’eau bouillante. Grillez aussi votre pain à l’aide d’un grille-pain, beurrez le légèrement et découpez le en tranches fines.

Purée de topinambour

article précédant

Soufflé aux poireaux

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Purée de topinambour

article précédant

Soufflé aux poireaux

article suivant

Instagram has returned invalid data.