Close

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat

 

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat Tous les parisiens vous le diront, le rêve absolu de tous ceux qui vivent en ville est de trouver un coin de fraicheur et de verdure digne de ce nom… Mon rêve à moi : un jardin potager sur le toit de mon immeuble. Trop beau pour être vrai me direz-vous ? Pas si sûr ! Au moins le temps d’un intermède culinaire comme je les adore 😉

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat
L’idée ? Nexity, spécialiste de l’immobilier, m’a proposé d’investir leur jardin urbain parisien et d’imaginer une recette mettant en avant les végétaux y ayant élu domicile… Génial, non ? Cuisiner des fruits et des herbes fraiches, dans la ville la plus belle du monde, sous le soleil et avec vue imprenable sur la Tour Eiffel, voilà qui a de quoi me séduire.

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat Pari est donc tenu et me voilà partie à la découverte de ce magnifique espace, niché sur les hauteurs du 8ème arrondissement. En découvrant ce potager, installé sur le toit de leur siège parisien, je ne sais d’ailleurs plus trop ou donner de la tête. Framboises, fraises, verveine, menthe, lavande, basilic, sauge et autres variétés odorantes : voilà de quoi m’inspirer. Et entre les abeilles qui virevoltent tout autour et la fraicheur de l’arrosage, j’ai trouvé mon refuge…

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat Pour mettre à l’honneur ces jolis produits, j’ai décidé de préparer une recette autour de la naturalité et des végétaux. Au menu : des mini tartelettes crues et moelleuses, 100% végétales, garnies de fruits rouges et de chocolat. Le tout sans sucre raffiné et avec plein de bons nutriments.

Plutôt tentant, non ?

Voici la recette, j’espère qu’elle vous régalera et que vous prendrez autant de plaisir à la déguster que nous !

 

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat

Ingrédients

  Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat                       Pour une vingtaine de mini tartelettes  
  • 80 g de dattes (idéalement des dattes Medjoul, en magasin bio)
  • 80 g de flocons de céréales natures (type avoine, 5 céréales, épeautre....)
  • 70 g d'amandes
  • 50 g d'eau
  • 20 jolis fruits rouges (ici, framboises ou petites fraises)
  • 40 g de cacao non sucré
  • 20 cl de crème de coco
  • 4 cuil. à soupe de sirop d'agave
  • quelques pousses d'herbes ou de fleurs comestibles (ici lavande et menthe)
  • 1 pincée de sel
 

Préparation

   
  1. Dans le bol d'un mixeur, mettez les dattes dénoyautées, les amandes, l'eau et la moitié des flocons de céréales. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez alors le reste des flocons de céréales et mélangez.
  2. Garnissez des mini moules à tartelettes avec l'équivalent d'une petite noix de pâte, en façonnant chaque empreinte avec les doigts. Démoulez et gardez au frais.
  3. Mélangez la crème de coco avec le cacao, le sirop d'agave et la pincée de sel, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
  4. Garnissez les mini tartelettes de cette crème et surmontez chacune d'un fruit rouge et d'une petite pousse de l'herbe ou de fleur comestible de votre choix.
  5. Gardez au frais au moins 1h avant de servir.

Galettes quinoa carotte

article précédant

Crackers pomme chia

article suivant

Galettes quinoa carotte

article précédant

Crackers pomme chia

article suivant