Millefeuilles légers à la framboise
Pour un dessert crémeux et croustillant à souhait, je vous propose mes Millefeuilles légers à la framboise. De la pâte feuilletée, une crème fouettée à la vanille, des framboises et rien d'autre. Aussitôt dit aussitôt fait !
Ingrédients
Pour 5 Millefeuilles légers à la framboise
- 2 disques de pâte feuilletée
- 2 barquettes de framboises
- 50 cl de crème liquide entière bien froide
- 80 g de sucre glace
- 1 peu de caviar de vanille
Préparation
Préchauffez le four à 200 °C.
Découpez des disques de pâte feuilletée, piquez-les bien avec la pointe d'un couteau, enfournez 20 min puis laissez refroidir.
Pendant ce temps, mélangez la crème liquide avec le caviar de vanille et le sucre glace. Fouettez la crème en chantilly dans un saladier bien froid avec des fouets eux aussi bien froids (pour assurer que la chantilly prenne.)
Mettez la chantilly dans une poche à douille et recouvrez 5 disques de pâte de chantilly.
Recouvrez de quelques framboises puis d'un autre disque de pâte.
Renouvellez la chantilly puis les framboises et terminez par un dernier disque de pâte.
Saupoudrez de sucre glace et surmontez le tout d'une framboise.
Gardez au frais jusqu'au moment de servir.
Mon astuce : ne réalisez pas ces Millefeuilles légers à la framboise trop tôt pour que la pâte reste croustillante. Quelques heures à l'avance tout au plus.
Laisser un commentaire