Close

Gaufres moelleuses

gaufres moelleuses Dans la vie, il y a ceux qui aiment les gaufres un peu épaisses et moelleuses, ceux qui les préfèrent très légères et croquantes, etc, etc… Depuis le passage du père Noël, je teste le gaufrier / croque-monsieur signé Téfal et pour l’occasion, j’essaie donc différentes recettes, histoire de trouver celle qui me convient le mieux. Celle-ci est très bien pour ceux qui aiment les gaufres moelleuses, gourmandes et légères à la fois. J’ai laissé reposer la pâte toute la nuit, mais vous pouvez tout à fait l’utiliser tout de suite. Elles sont délicieuses nature, la pâte n’est pas trop sucrée. Les grands gourmands peuvent bien sûr ajouter un peu de sucre glace, de sirop d’agave, de confiture ou compote de fruits, etc… J’espère que ça vous plaira !

Ingrédients

  Pour environ 10 gaufres
  • 250 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  •  80 g de beurre + 20 g pour le gaufrier
  • 40 cl de lait
  • 3 œufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • ½ sachet de levure

Préparation

 
  1. Versez le lait dans une casserole. Faites-le tiédir sur feu doux, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez pour le faire fondre.
  2.  Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus d’un saladier. Au centre de la farine, formez un petit creux. Ajoutez le sucre vanillé, le sucre en poudre et les œufs entiers, mélangez. Versez le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
  3. Faites chauffer le gaufrier puis, badigeonnez-le chaud avec un peu de beurre fondu.
  4. Versez la pâte dans les alvéoles. Fermez 3 à 4 min.

Avocado toast pomme fenouil grenade et fêta

article précédant

Gratin de pâtes à ma façon

article suivant

Avocado toast pomme fenouil grenade et fêta

article précédant

Gratin de pâtes à ma façon

article suivant