Close

Crackers pomme chia

crackers pomme chiaEn ce moment, je  teste l’extracteur Magimix Juice Expert et je dois dire que je l’utilise presque tous les jours, histoire de faire le plein de vitamines 😜… Mais toute cette pulpe qui finit à la poubelle, quel dommage ! Rien ne m’énerve plus que de jeter la pulpe des fruits et des légumes que je passe à l’extracteur chaque jour.

J’essaie donc de réfléchir à des recettes futées pour éviter le gaspillage. J’ai notamment travaillé cette recette de crackers à la pomme et aux graines de chia. Son plus ? Non seulement, elle vous permettra d’utiliser la pulpe perdue mais en plus, elle est hyper saine, sans sucre ajouté, et riche en omégas 3 (ces fameux acides gras essentiels dont on manque souvent), grâce aux graines de chia. Elle est aussi très facile à faire et ces petits crackers peuvent se garder sans soucis dans une boite hermétique.

Mon conseil pour des crackers bien croquants : la pâte obtenue doit être parfaitement desséchée dans le four durant la cuisson : s’il reste de l’humidité, les crackers auront tendance à être mous ou à se ramollir. N’hésitez donc pas à ajuster le temps de cuisson en fonction de la puissance de votre four et de l’épaisseur de votre pâte à crackers.

Autre variante : remplacer la pulpe de pomme par de la pulpe de carotte et servir version apéro, bien salé et poivré. Vous savez tout : à vous de jouer !

Ingrédients

Crackers pomme-chia, pour 2 personnes
  • la pulpe de 2 pommes passées à l'extracteur
  • 3 cuil. à soupe de graines de chia
 

Préparation

  Crackers pomme-chia
  1. Récupérez la pulpe de pomme et mélangez-la avec les graines de chia.
  2. Laissez reposer 2h.
  3.  Étalez bien finement cette pâte à crackers entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  4. Retirez la feuille du dessus.
  5. Enfournez 2h à 100 °C.
  6. Coupez en petits rectangles à l'aide d'un couteau et laissez parfaitement refroidir. Les crackers doivent être parfaitement déshydratés.
  7. Conservez dans une boite à l'abri de l'air.
   

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat

article précédant

Cake de grand-mère aux raisins secs et au rhum

article suivant

Mini tartelettes crues, fruits rouges et chocolat

article précédant

Cake de grand-mère aux raisins secs et au rhum

article suivant