Crackers pomme chia
En ce moment, je teste l’extracteur Magimix Juice Expert et je dois dire que je l’utilise presque tous les jours, histoire de faire le plein de vitamines 😜… Mais toute cette pulpe qui finit à la poubelle, quel dommage ! Rien ne m’énerve plus que de jeter la pulpe des fruits et des légumes que je passe à l’extracteur chaque jour.
J’essaie donc de réfléchir à des recettes futées pour éviter le gaspillage. J’ai notamment travaillé cette recette de crackers à la pomme et aux graines de chia. Son plus ? Non seulement, elle vous permettra d’utiliser la pulpe perdue mais en plus, elle est hyper saine, sans sucre ajouté, et riche en omégas 3 (ces fameux acides gras essentiels dont on manque souvent), grâce aux graines de chia. Elle est aussi très facile à faire et ces petits crackers peuvent se garder sans soucis dans une boite hermétique.
Mon conseil pour des crackers bien croquants : la pâte obtenue doit être parfaitement desséchée dans le four durant la cuisson : s’il reste de l’humidité, les crackers auront tendance à être mous ou à se ramollir. N’hésitez donc pas à ajuster le temps de cuisson en fonction de la puissance de votre four et de l’épaisseur de votre pâte à crackers.
Autre variante : remplacer la pulpe de pomme par de la pulpe de carotte et servir version apéro, bien salé et poivré. Vous savez tout : à vous de jouer !
Ingrédients
Crackers pomme-chia, pour 2 personnes- la pulpe de 2 pommes passées à l'extracteur
- 3 cuil. à soupe de graines de chia
Préparation
Crackers pomme-chia- Récupérez la pulpe de pomme et mélangez-la avec les graines de chia.
- Laissez reposer 2h.
- Étalez bien finement cette pâte à crackers entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
- Retirez la feuille du dessus.
- Enfournez 2h à 100 °C.
- Coupez en petits rectangles à l'aide d'un couteau et laissez parfaitement refroidir. Les crackers doivent être parfaitement déshydratés.
- Conservez dans une boite à l'abri de l'air.