Close

Cocktail détox aux fruits rouges

Cocktail détox

Après les fêtes et les agapes de fin d’année (dont on a bien raison de profiter, qu’on se le dise !), le temps est venu de faire une pause en proposant à son corps de quoi rééquilibrer la balance en douceur… Lorsque Contrex m’a contactée pour me proposer de leur concocter une petite recette à partager sur leur Fanpage Facebook, j’ai donc pensé que c‘était le moment idéal de préparer un cocktail à la fois gourmand et équilibré, qui aide à chasser les toxines tout en se faisant plaisir. Je l’ai composé de thé vert, aux vertus détox bien connues, d’eau minérale Contrex riche en minéraux, de fruits rouges bourrés de vitamines, de fibres et d’antioxydants, ainsi que d’une touche de gingembre frais et de citron, réputés pour leurs effets toniques, bienvenus pendant l’hiver. Alors à vos blender et faites-vous plaisir !

Ingrédients

Pour 4 verres de cocktail détox

- 450 g de fruits rouges frais ou surgelés décongelés

- 25 cl d’eau de Contrex

- 4 cuil. à soupe de sirop d’agave

- 1 sachet de thé vert

- 1 cm de racine de gingembre frais

- 1 citron

Préparation

Faites frémir l’eau de Contrex et ajoutez-y le sachet de thé vert. Faites infuser quelques minutes puis laissez refroidir.

Pendant ce temps, épluchez le gingembre puis pressez le citron.

Mettez les fruits rouges dans le bol d’un blender. Versez le thé vert et le jus de citron puis ajoutez le gingembre et le sirop d’agave. Mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie parfaitement lisse. S’il n’est pas suffisamment lisse, vous pouvez le filtrer à l’aide d’un chinois. Versez dans de jolis verres.

 

Mon astuce en + : Servez bien frais ! Si vous ne le trouvez pas assez sucré, vous pouvez également ajouter à ce smoothie un peu plus de sirop d’agave : ce sucre naturel aide à réguler la glycémie. Il est excellent pour lutter contre les fringales !

Chèvre miel pavot au four

article précédant

Brioche perdue noix de coco beurre salé, coulis de fruits rouge

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chèvre miel pavot au four

article précédant

Brioche perdue noix de coco beurre salé, coulis de fruits rouge

article suivant

Instagram has returned invalid data.