Close

Clafoutis abricot vanille

Clafoutis abricot vanille

Rien de tel qu’un clafoutis aux abricots doucement rehaussé d’une pointe de vanille pour célébrer le retour des beaux jours ! Je vous propose cette recette de clafoutis aux abricots que j’apprécie beaucoup pour sa légèreté. Voilà une façon de manger des fruits de façon gourmande !

Ingrédients

Clafoutis aux abricots et à la vanille Préparation : 10 minutes Cuisson : 50 minutes   Pour 4 à 6 personnes - 1 douzaine d'abricots  - 80g de sucre en poudre - 60g de farine - 3 œufs - 1/3 de litre de lait. - Un peu d’extrait de vanille naturelle - Une noisette de beurre - Une pincée de sel

Préparation

Préchauffez votre four à 180 °C. Rincez les abricots et coupez-les en deux. Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et le sel. Ajoutez les œufs un à un et mélangez bien. Terminez par la vanille et le lait et mélangez à nouveau jusqu’à ce que vous obteniez une crème bien lisse. Beurrez un moule à gratin avec une noisette de beurre et disposez-y les abricots. Versez la pâte par dessus et enfournez une cinquantaine de minutes. Servez votre clafoutis abricot vanille froid ou tiède.

Quiche au brocolis et carré frais

article précédant

Tarte aux poires, au roquefort et aux noix

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quiche au brocolis et carré frais

article précédant

Tarte aux poires, au roquefort et aux noix

article suivant

Instagram has returned invalid data.