Close

Carottes à la crème de soja

Des carottes à la crème de soja : une recette inspirée directement d’une de celles de ma mère. Economique, rapide à faire et parfait pour un dîner léger et plein de vitamines. J’ai rajouté des petits raisins pour le côté exotique mais c’est en option : nature ou à l’orientale : à vous de choisir !

Ingrédients

– 8 carottes bio
– 3 échalotes
– 1 gousses d’ail
– 1 bouquet de persil
– Une poignée de raisins secs (optionnel)
– Une petite brique de crème de soja

Préparation

Si vous avez une cocotte : c’est le moment où jamais de vous en servir. Pour ma part je prépare mes carottes dans un grand faitout et ça fait bien l’affaire. Mais franchement : rien de remplace la cocotte icon smile Carottes à la crème de soja

Epluchez tout d’abord les carottes et coupez-les en rondelles. Si vous avez un robot, c’est parfait pour faire des tranches fines. Moi je l’ai utilisé tout au long de la recette du coup, pour gagner du temps. Une fois vos carottes coupées, réservez les. Mixez finement vos échalotes avec la gousse d’ail et versez les dans une grande casserole donc (ou une cocotte) avec un fond d’huile ou de beurre. Laissez fondre quelques minutes. Ajoutez les carottes, les raisins et couvrez. Remuez de temps en temps pour éviter que ça crame !. Mixez enfin votre persil et conservez le au frais. Une fois les carottes bien fondantes et les raisins bien tendres, salez, poivrez et ajoutez la crème de soja. Laissez cuire encore quelques minutes et ajoutez le persil frais.

Pour servir vos carottes à la crème de soja pourquoi pas un oeuf coque, une volaille ou encore un beau morceau de poisson ?

Purée de topinambour

article précédant

Soufflé aux poireaux

article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Purée de topinambour

article précédant

Soufflé aux poireaux

article suivant

Instagram has returned invalid data.