Close

Mardi Crêpe Club

Mardi crêpe club

Fut un temps où je détestais aller à la crêperie. Pour moi, une crêpe, ce n’était rien d’autre qu’un ramassis d’oeuf, de jambon bien souvent bas de gamme et de fromage sans intérêt. Mais ça c’était avant. Quand je me suis installée à Boulogne, j’ai eu la chance de découvrir une crêperie qui m’a réconciliée littéralement avec les véritables galettes et autres merveilles bretonnes (Tant qu’il y aura des Bretons pour les amateurs 😉 ). Depuis, le parfum du sarrasin et du beurre salé qui crépite encore, les ingrédients soigneusement choisis, le côté crousti-moelleux d’une bonne galette : j’adore ça et je prends désormais beaucoup de plaisir à me rendre de temps en temps dans une (bonne !) crêperie.

Lorsque l’on m’a proposé de venir découvrir Mardi Crêpe Club, j’ai d’abord été méfiante (il y a peu de bonnes adresses) et puis j’ai eu confiance en l’attachée de presse, qui je le sais, travaille avec des clients de qualité. Je suis donc partie à la découverte de cette cantine parisienne, entièrement dédiée aux crêpes.

Le concept de Mardi Crêpe Club est simple et original : vous choisissez votre base (sarrasin ou froment) ainsi que des ingrédients, à la carte, pour composer la crêpe de vos rêves, un peu comme dans un bar à salades, mais 100% dédié aux crêpes. Si vous préférez, vous pouvez aussi choisir parmi les recettes proposées. Sympa, n’est-ce pas ?

Mardi crêpe club

Alors, ça donne quoi les crêpes chez Mardi Crêpe Club ? Bonne nouvelle, les bases de crêpes sont délicieuses et les ingrédients parfaitement sourcés .. Voyez plutôt :

  • Farine de sarrasin IGP Bretagne de la Minoterie Bertho du Morbihan
  • Farine de froment Bio des Moulins de Brasseuil d’Ile de France
  • Jambon le Prince de Paris d’Yves Leguel (Doumbéa) de Paris
  • Miel et Nuciola Alain Valentini de Corse
  • Confitures Alain Millat du Rhône
  • Chocolats grands crus Valrhona et Barry des Caraïbes et Océanie
  • Cidre Éric Bordelet de Mayenne
  • Beurre 1⁄2 sel Échiré des Deux-Sèvres

Autant vous dire que quand on sait ceci, on sait que ce que l’on mange est de qualité ! Une bonne surprise donc que cette crêperie branchée d’un nouveau genre, que l’on peut découvrir dans le 2ème arrondissement de la capitale.

Enjoy, et vive les crêpes !

Mardi Crêpe Club
137, rue Montmartre
75002 Paris
www.mardicrepeclub.com

C du Jardin : c'est tout bon !

article précédant

Pour un brunch mama mia  : Marcella !

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C du Jardin : c'est tout bon !

article précédant

Pour un brunch mama mia  : Marcella !

article suivant

Instagram has returned invalid data.