Close

Le Pain quotidien du Hilton Paris Opéra

Brunch au Pain Quotidien

Miam, miam : et si on brunchait au Pain Quotidien ? 1 an après son ouverture, l'Hôtel Hilton Paris Opéra s'associe avec la célèbre enseigne belge. Le fameux restaurant-table d’hôtes (qui n'en est pas à son premier coup d'essai avec ses quelques 200 enseignes à travers le monde), devient ainsi le premier à s'associer avec un hôtel parisien…

Bilan de ma visite gourmande ? Un restaurant 100% fidèle à son ADN ! Le Pain Quotidien propose, sans surprise mais c'est aussi pour ça qu'on y vient, les menus et les produits phares qui ont fait – et font – son succès. Amateurs de cette maison, vous ne serez donc pas déçus. 

L'ambiance ? Elle est chaleureuse et familiale : on s'attable à de grandes tables communes, on partage les confitures, on prend son temps, comme à la maison. Le brunch du Pain Quotidien Saint Lazare, c'est justement le rendez-vous des parisiens venus savourer un moment de partage autour d'une de ces grandes tables, sans chichis et dans la convivialité. Le service est quant à lui à la fois souriant et efficace.

Appréciées à l'heure du brunch, on a craqué pour les formules complètes, adaptées à toutes les envies : croissant au beurre, œuf à la coque, panier du boulanger et pâtes à tartiner biologiques, l'un des musts de la maison (celle au praliné fera oublier le Nutella aux plus addicts). À moins que vous ne préfériez la version plus healthy ? Très chouette et tout à fait dans l'air du temps (végé, végan, sans ceci et sans cela), le brunch Botanique (24,5 €) avec salade de légumes variés, taboulé de quinoa et assortiment de guacamole et autres houmous

.Une petite soupe au fenouil, version détox, vient compléter l'assortiment salé, qui est suivi d'un crunola (le fameux granola cru) aux fruits. Les produits sont frais, préparés avec simplicité.

Le jus d'orange est fraîchement pressé, le pain croustillant et la flûte aux raisins et noisettes délicieuse. Très bien également, la formule Nordique (29 €), avec du saumon fumé biologique, très fondant et une ricotta légère et bien fouettée. Mon péché mignon de cette formule (aussi à la carte) : le gâteau de pain perdu, servi juste tiède, bien fondant, pas trop sucré… Petite déception en revanche sur le cheese cake aux fruits rouges préparé avec des fruits rouges surgelés. Ceci étant dit, un vrai effort est fait sur la qualité des produits, ce qui pour un chaine, n'est pas toujours évident. Le Pain Quotidien fait d'ailleurs la part belle aux produits d'origine biologique et cela mérite d'être noté. Un bon brunch donc et une valeur sûre du petit-déjeuner au dîner.
À noter enfin que, pour ceux qui n’ont pas le temps de s’attabler, Le Pain Quotidien Saint-Lazare propose une carte à emporter. Sans oublier la partie Épicerie : pâtes à tartiner et autres confitures bio se ramènent aussi à la maison. Et re-miam !

 

Le Pain Quotidien Saint-Lazare

Hôtel Hilton Paris Opera
108 rue Saint-Lazare
75008 Paris
01 40 08 43 30
www3.hilton.com
Ouvert tous les jours, de 7 heures à 22 heures

Restaurant Ida : que viva Italia !

article précédant

Restaurant AG Les Halles - Alan Geeam, la cuisine du cœur

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restaurant Ida : que viva Italia !

article précédant

Restaurant AG Les Halles - Alan Geeam, la cuisine du cœur

article suivant

Instagram has returned invalid data.