Close

Le brunch veggie du Café Pinson

 Brunch du Café pinson

Vous aussi vous avez envie de manger sain et équilibré tout en vous régalant ? Alors les cantines à tendance bio heatlhy veggie qui fleurissent dans la capitale sont faites pour vous. Dimanche dernier, j’ai justement pu tester le brunch du Café Pinson, une adresse parisienne réputée en la matière. Toute la semaine, mais aussi le week-end , on y déguste une cuisine végétarienne (à forte tendance végétalienne) qui change tous les jours et des prix plutôt doux. Le tout bien cuisiné, avec beaucoup de parfums et d’équilibre dans l’assiette, l’idée étant de proposer une cuisine à la fois saine et gourmande. Cerise sur le gâteau : tout est bio, et pour les intolérants, garanti sans blé et sans produits laitiers.

Alors, ce brunch ça donne quoi ?

Vous aurez le choix entre deux formules : la « vegan dynamisante » ou la « végétarienne réconfortante » (24,5 €, 27 € avec un jus maison). Chacune est composée d’une assiette salée, d’une assiette sucrée, de boissons chaudes à volonté et de petites gourmandises à tartiner. Dans l’assiette salée veggie, nous avons pu déguster ce jour un « oeuf cocotte, coleslaw, carotte et pomme de terre rôties, salade de lentilles corail au tofu fumé, tomates séchées et coriandre, mini cake salé oignon confit, olive verte & coriandre, ketchup maison ». Appétissant, non ?

Dans l’assiette vegan (celle en photo) « Houmous, tofu fumé, amande, chou-fleur & brocoli, pomme de terre & carotte, salade, épinard, iceberg, quinoa, champignons & lentilles corail, vinaigrette de pomme. » Tout aussi tentant !

Comme vous pouvez le constater, les assiettes sont donc variées et bien équilibrées. Elles sont aussi pleines de saveurs et bien équilibrées. Elles sont enfin copieuses, mais moi qui est un appétit assez vorace, sans plus tout de même.

Brunch du Café pinson

Remarquez ça tombe bien, il reste forcément une place pour le dessert, composée de 3 propositions, allant du chia pudding, au cookies vegan à la noisette et au chocolat, en passant par le granola, yaourt de soja, la madeleine « pain d’épices » ou le pancake au sirop d’érable. Gourmand, rien que du gourmand, j’ai adoré.

Une belle découverte donc !

Seul petit bémol, le service est parfait et efficace mais manque peut-être un peu de chaleur et de sourire. Quoi que pas désagréable pour autant.

Mon conseil : Réservez votre table, c’est souvent complet !

Brunch en 2 services : 12h et 14h30, réservation conseillée.

 

Pinson Marais
6 rue du forez, Paris 3e
09 83 82 53 53
Lun-Ven: 9h-22h / Sam: 10h-22h / Dim: 12h-18h
Pinson Poissonnière
58 rue du faubourg poissonnière, Paris 10e
01 45 23 59 42
Lun-Ven: 9h-19h / Sam: 10h-19h / Dim: 11h-18h

www.cafepinson.fr/

Pour un brunch mama mia  : Marcella !

article précédant

Pour un petit-déj gourmand mais sain : le granola La Granolita

article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour un brunch mama mia  : Marcella !

article précédant

Pour un petit-déj gourmand mais sain : le granola La Granolita

article suivant