Close

Escapade au Novotel Thalassa Dinard

%image_alt%
La Bretagne est une région que j’adore. On dit souvent qu’il y pleut beaucoup mais je dois avoir de la chance, à chaque fois que je m’y rends, c’est sous un beau soleil et un magnifique ciel bleu. Il y a peu, je suis allée à Dinard, véritable perle de la Côte d’Émeraude, une ville que j’aime beaucoup. Cet esprit petite ville de province au bord de l’eau, son marché animé, ses restaurants typiques et bien sûr, ses jolies plages et ses vues sur la mer à tomber, c’est vraiment une station balnéaire comme on les rêve et comme on aime y passer du temps, ni trop grande ni trop petite, avec un charme fou.

Lors de mon séjour, j’ai eu la chance de séjourner au Novotel Thalassa Dinard et c’est cet hôtel dont je voulais vous parler plus en particulier. L’idée pour moi n’est pas de vous décrypter la totalité des services proposés par l’hôtel mais plutôt de vous confier mes coups de coeur, histoire que vous compreniez pourquoi j’en ai fait mon refuge de prédilection pour mes prochaines escapades dinardaises…

%image_alt%L’autre atout, c’est bien sûr sa vue. Incroyable. Que dire si ce n’est qu’elle domine la mer à 180 °C. Le Bar de l’hôtel, l’Albatros, offre ainsi une vue panoramique magique. C’est l’endroit parfait pour siroter un cocktail ou un boire un thé l’après-midi. La terrasse surplombe littéralement la mer : quel plaisir d’y prendre son temps !

J’ai également adoré l’espace thalassothérapie. Je dois dire que quand on est fatigué comme je peux l’être depuis la naissance de ma fille (être maman n’est pas toujours facile !), il n’y a rien de tel que de se faire dorloter et de profiter de soins à l’eau de mer. L’espace spa permet de profiter de généreux massages et de soins de qualité. La piscine avec vue sur la mer, assortie d’un parcours aquatonique permet de profiter de l’eau de mer tout au long de l’année. Sans oublier le sauna et le hammam, dont personnellement j’ai du mal à me passer. Il n’y a rien de tel en effet pour éliminer les toxines tout en dénouant les tensions !

%image_alt%Autre attrait majeur de ce bel hôtel haut de gamme (et non des moindres pour moi qui porte une attention si particulière à la restauration) : les restaurants, de très bonne qualité. Mon coeur de coeur : L’Arsaour, fraichement inauguré et ouvert aux clients de l’hôtel mais aussi aux personnes extérieures. L’idée : mettre à l’honneur le partage (un peu comme avec les tapas) en proposant de belles assiettes, souvent du cru (avec de savoureux ceviche, carpaccio et tartares comme le saumon label rouge, brûlé au chalumeau, miam ! et de beaux produits de saisons et locaux. Ici, le service est « déstructuré ». Les plats sont posés sur la table au fur et à mesure de leur préparation. Un tiroir avec des couverts, des petites assiettes adaptées, invitent à partager les plats. Une carte courte et bien pensée, un large sourire pour le service et une ambiance intimiste et moderne… J’adore !

Vous l’aurez compris, le Novotel Thalassa Dinard cache de vrais attraits… Voilà définitivement l’une de mes adresses de prédilections en Bretagne !

Novotel Thalassa Dinard
1 Avenue du Château Hébert

35800 Dinard

 Téléphone : 02 99 16 78 10
Pour réserver, cliquez ici

Pour un petit-déj gourmand mais sain : le granola La Granolita

article précédant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour un petit-déj gourmand mais sain : le granola La Granolita

article précédant

Instagram has returned invalid data.